Lettonie & Lithuanie : En résumé

Publié le par EggDestroyer

D'aucuns auront remarqué que ce blog était un peu désert ces derniers temps, et pour cause : j'étais parti en voyage en Lettonie & Lithuanie cette semaine dernière, avec un accès Internet relativement limité et surtout d'autres choses à faire. La bonne nouvelle, c'est que j'ai un paquet d'articles à écrire !

Pour commencer, voici une brève description de notre trajet dans ces pays. Mais d'abord, savez-vous où ils sont, ces pays ? J'avoue que je ne le savais pas vraiment avant d'y aller. Alors voici une petite carte, qui résume aussi notre trajet de façon grossière : 


Voyage.PNG


Départ Samedi 27 : Jyväskylä - Tampere en train; petit tour dans Tampere en attendant l'avion le soir; décollage et arrivée à Riga le soir.

28/03 - Tour de Riga.

29/03 - Petit tour dans Riga; départ pour Vilnius en bus.

30/03 - Tour de Vilnius.

31/03 - Aller-retour sur Trakai, 30km à l'ouest de Vilnius; encore un petit tour de Vilnius.

1/04 - Départ de Vilnius en stop, arrivée près de Siauliai (Colline des croix), puis Siauliai-Riga en stop (ceci n'est pas une blague).

2/04 - Tour de Riga.

3/04 - Départ le matin, classique "bus-avion-bus-train".


En effet, un grand nombre de choses sont fermées le lundi en Lettonie, donc nous avons choisi d'en profiter pour faire le voyage à ce moment là.

Malheureusement, le temps était un peu naze, pluvieux et venteux, à part dans Vilnius les 29 et 30. Très agréable de faire du stop sous la pluie avec des rafales de vent ! Une nouvelle expérience.

Publié dans Pays baltes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tu m'inspires plein de cadeaux à te faire avec ton obsession de Vladivostk! Mais je vais éviter de me répéter!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hé ben! tu te fais une mini formation globe trotter de l'extrême... Essaie le stop dans le désert sans eau!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je pensais plutôt au stop à Vladivostok en T-Shirt<br /> <br /> <br /> <br />